Revoilà la RD7

Les plus anciens d’entre nous se souviennent des dix années de bagarres contre l’élargissement de la route départementale 7 entre Meudon et Issy-les-Moulineaux. Une bataille perdue car nous n’avons pas réussi à éviter le passage à deux fois deux voies.

Poursuivant dans le délire du tout voiture, sans remettre en cause des plans qui remontent au siècle dernier, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine s’attaque maintenant au tronçon entre Saint-Cloud et Suresnes. Trois ans de travaux pour 3,3 kilomètres de voies. Abattage de près de 500 arbres, 50 % de pollution en plus du fait de l’augmentation du trafic… Tout ce qu’il ne faut pas faire si l’on veut préserver la santé des riverains et de la planète.

Les travaux de ce projet sont scindés en plusieurs phases. Le première concerne la réalisation du réaménagement de la place Clemenceau et de la gare routière du tram T2 (Station Saint Cloud) qui doit débuter au printemps 2025 pour se terminer à l’été 2026 (à l’exclusion des berges). Les autres travaux suivront, par section, depuis l’amont vers l’aval.
Retrouver notre avis d’avril 2021 ainsi qu’une vidéo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


× neuf = 27