Nous connaître

Créée en 1992 à l’arrêt de l’activité des usines du site de Renault Billancourt, l’association Val de Seine Vert a pour objet de rassembler les habitants des Hauts-de-Seine qui souhaitent s’informer, faire des propositions et entreprendre des actions collectives en matière de protection de l’environnement et d’amélioration de l’urbanisme et des déplacements.

Nous sommes agréés depuis 1999 dans un cadre intercommunal, aujourd’hui cet agrément porte sur l’ensemble du département.
Dès 2007, nous avions modifié nos statuts afin d’étendre notre compétence géographique à l’ensemble des Hauts-de-Seine. Bien nous en pris, car une nouvelle loi impose que les associations de protection de l’environnement aient des membres actifs dans au moins dix communes d’un même département… De ce fait seules deux associations départementales ont obtenu l’agrément : Environnement 92 et Val de Seine Vert. Un autre collectif d’associations : Sud environnement, qui travaille sur deux départements, dont le nôtre, a obtenu un agrément régional. C’est également le cas de l’association Espaces qui fait de la réinsertion par l’écologie urbaine.
Nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre car nombre d’association locales sollicitent déjà notre aide afin de peser dans les dossiers sur lesquels elles travaillent. Nous les épaulerons de notre mieux tout en gardant à l’esprit que le Val de Seine est le cœur de notre terroir.

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × sept =