Programme COP21

p3_alter_opt

La marche pour le climat à Paris, le 29 novembre : Quelques heures avant que les dirigeants n’arrivent à Paris pour le Sommet sur le climat.

Le Bourget, du 30 novembre au 11 décembre : Un « village » dédié à la société civile sera installé sur le site du Bourget. Il sera accessible sans accréditation, contrairement aux enceintes officielles de négociation.

Alternatiba, Montreuil, les 5 et 6 décembre 2015 : Rassemblement citoyen autour d’un grand Village mondial des alternatives. Tous ceux qui portent des alternatives sur leur territoire ainsi que ceux qui souhaitent découvrir la multitude d’alternatives existantes y sont attendus. Un stand sera ouvert par Montreuil Environnement avec l’appui de FNE Ile-de-France et FNE.

Le Grand Palais du 4 au 10 décembre 2015 : Point d’orgue de la mobilisation et de la contribution des acteurs non gouvernementaux autour des solutions pour le climat, le Grand Palais est réservé pendant la deuxième semaine de la COP21. Le but est d’organiser une exposition des solutions pour donner à voir ce qu’est la société post-carbone. Une déclinaison thématique des usages orientera les visiteurs de l’exposition. Le Grand Palais sera ouvert gratuitement au grand public de 12h à 18h tous les jours.

La marche de clôture du sommet le samedi 12 décembre : venez à Paris et rejoignez la mobilisation de masse pour marquer un temps fort après deux semaines de montée en puissance. Unissons-nous pour envoyer un signal clair en faveur d’un avenir meilleur, plus respectueux de l’environnement et plus juste.

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = quatre