Épargnons le Climat : votre argent est militant !

« Épargnons le Climat » c’est le mot d’ordre lancé par Énergie Partagée et la Nef à l’approche de la 21e Conférence sur le Climat. L’objectif : inciter les citoyens à placer leur épargne au service de projets locaux d’énergies renouvelables.

p2_climat_opt

Placé à la banque, notre argent sert en partie à financer les énergies fossiles et les secteurs polluants qui contribuent largement au réchauffement climatique.

Depuis 2005, ce sont plus de 30 milliards d’euros qui ont été alloués au secteur du charbon par les banques françaises. Face à l’urgence climatique et à l’approche de la 21e Conférence sur le Climat fin novembre à Paris, il est temps de réagir.

Pour ceux qui souhaitent reprendre le contrôle de leur argent, Énergie Partagée et la Nef proposent une alternative concrète et 100 % écologique : placer son épargne directement au service de projets de production d’énergies renouvelables.

Toitures solaires, parcs éoliens, chaufferies bois : ces projets maîtrisés localement par les habitants créent des emplois non délocalisables et génèrent des revenus qui restent sur le territoire.

Énergie Partagée et la Nef proposent ainsi des solutions concrètes pour impliquer localement les citoyens dans une transition énergétique globale. Chacun peut participer à partir de 100 euros !

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = onze