Prendre la mesure de la métropole

Lors de l’assemblée générale de Val de Seine Vert, nous avons parlé du travail accompli mais aussi de l’avenir. Pour gagner en efficacité, dans le contexte de la mise en place de la Métropole du Grand Paris, notre association pourrait changer de nom.
logo_fne_opt
Comme toujours, l’assemblée générale de Val de Seine Vert s’est déroulée en deux temps. Nous avons d’abord fait le point sur nos dossiers en cours puis ouvert le débat sur un sujet d’actualité. À quelques mois de la création de la Métropole du Grand Paris, ce sujet s’est imposé.
En janvier 2016, lorsque la compétence environnement sera reprise par la métropole, comment ferons-nous entendre nos voix ? Forcément à travers notre fédération France nature environnement (FNE). Nous devons donc nous réorganiser pour gagner en lisibilité. L’hypothèse d’un changement de nom a été évoquée : Val de Seine Vert devenant FNE Val de Seine. Notre conseil d’administration a souhaité que des contacts soient pris au niveau régional et national, de façon à approfondir cette option.

Val de Seine Vert

……………………………………..
Lors de notre assemblée générale, trois nouveaux administrateurs ont été élus : Claire Papy de Vanves, Frédéric Puzin de Sèvres et Serge Brière d’Issy-les-Moulineaux. Ils remplacent Anne-Marie Siramy, Jean Borsenberger et Marc Pinus. Qu’ils soient tous remerciés pour leur action.

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 6