Microstop ou le partage des petits trajets

microtsopMicrostop ou le partage des petits trajets, une Appli (1) qui roule.

Le lancement de l’application Microstop s’est déroulé le 18 septembre 2015, à Colombes, en présence d’élus locaux, de spécialistes de la mobilité mais surtout d’une centaine de Microstoppeurs convaincus.

Depuis de nombreuses années, Fred Sarkis, Olivier Carles et Patrice de Coen, respectivement Docteur en mathématique et ingénieurs,  travaillent ou militent auprès des populations locales pour une meilleure prise en considération des enjeux écologiques dont celui du réchauffement climatique.

Principale responsable des émissions polluantes de carbone, ils décident donc de s’attaquer à la voiture. Leur objectif est ambitieux : changer les mentalités liées à l’utilisation de la voiture individuelle, et diviser par 4 le nombre de voitures en circulation en France. A commencer par le département des Hauts-de-Seine, partenaire de Microstop.

Ils conçoivent alors une application d’une redoutable efficacité, simple et prédictive, qui permet la mise en relation instantanée entre les piétons et les conducteurs de voiture qui veulent partager leurs petits trajets. Son  fonctionnement de base ressemblerait à de l‘autostop traditionnel, mais avec le confort, le choix et la sécurité en plus.

Une solution citoyenne pour agir véritablement contre la pollution et le réchauffement climatique.

A tester, absolument.

Naïk Guezel.

(1) Application pour smartphones et tablettes
(2) Pour rejoindre la communauté d’auto-stoppeurs connectés http://www.microstop.org/fr

 

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 2 =