Réponse à André Santini

Nous avons reçu du maire d’Issy-les-Moulineaux un courrier critiquant notre article de novembre 2018 sur la ZAC Léon Blum. Nous lui avons fait la réponse suivante :

Monsieur,

Nous vous remercions de votre courrier et de l’attention que vous portez à « l’Écho Val de Seine ». Comme vous le soulignez, dans cet article nous n’avons fait que citer très précisément les informations contenues dans le rapport du commissaire enquêteur, rapport dont vous remettez en cause le contenu (« discutable » écrivez-vous) et les conclusions.

Nous suivons avec intérêt les relations entre la Ville et « l’électeur ». Certes la communication de la Municipalité est dense – comme vous le rappelez « 20 articles dans le journal municipal », et répond rigoureusement aux obligations (réunions publiques, enquêtes publiques) – mais l’ensemble des points ayant appelé un commentaire négatif du commissaire enquêteur ne peut qu’interroger sur les nuances entre « communication et informations ».

Le « dialogue » doit permettre la controverse et la prise en compte des points de vue différents.

Toutefois, nous nous réjouissons du fait que vous souhaitez « repenser certains aspects du projet » et qu’un nouveau dossier sera à nouveau soumis à concertation. Nous espérons très sincèrement que les erreurs soulignées dans ce premier rapport ne seront pas reconduites.

Val de Seine Vert

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 36