Passeur de Seine Boulogne-Sèvres

espaces
A partir de septembre 2015, l’association Espaces va développer la navigation douce en proposant une offre gratuite de transport fluvial de proximité inédite dans les Hauts-de-Seine.

L’idée de création d’un mode de transport de proximité par voie fluviale bourgeonne depuis quelques années au sein d’Espaces. Après avoir mené une étude de faisabilité, plusieurs expérimentations et fort des retours d’expériences sur le terrain, le projet se concrétise par la création d’un service de passeur de Seine entre l’aval du port Boulogne-Legrand, quai Le Gallo à Boulogne-Billancourt, et le port de Sèvres. Que ce soit pour le travail, les études, les loisirs ou tous vos déplacements quotidiens, l’équipe dédiée d’Espaces vous fera naviguer entre deux rives.

Un bon moyen pour prendre un bol d’air frais et d’échapper au stress des transports routiers du pont de Sèvres. Lauréat de l’appel à projets Economie sociale et solidaire du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, le passeur de Seine d’Espaces permettra la création de 6 nouveaux emplois locaux d’insertion. Ce projet est soutenu par l’État (Direccte), les Villes de Boulogne-Billancourt et Sèvres et par la Fondation Danone.

Prêts pour tenter l’expérience d’un nouveau service de transport convivial et écolo ?
Rendez-vous mi-septembre pour les premières traversées !!

Toutes les 1/2 heures les mercredis après-midi de 14h à 18 h (14h 15 à Boulogne) et les samedis et dimanches de 10h à 18h (10h 15 à Boulogne)

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 3