Merveilles sous Rodin

arsite

Voici donc le tout récent Cahier Ar’site qui, près d’un an et demi après le cri d’alerte « Ne pas combler ! » de mars 2019 (mais trop tard puisque le ministre venait de donner son autorisation !), propose de mieux faire connaître cet exceptionnel patrimoine géologique et architectural creusé à la fin du XIXe siècle : il s’intitule Merveilles sous Rodin, sachant qu’il se situe au pied du Parc et du Musée Rodin, sur ce coteau bordant le méandre de la Seine au sein de la Vallée de la Culture initiée par le département des Hauts-de-Seine.

Il présente de façon didactique les enjeux, les possibilités, tout en essayant de lever –au-moins de raisonner- le voile de mystère qui entoure ces souterrains !

Le souhait est de créer un débat sur le futur aménagement de cette colline à fort potentiel.  Voire de convaincre des acteurs publics ou privés de son intérêt et de faire émerger des propositions.

Merveilles sous Rodin est consultable et téléchargeable sur le site de l’association qui dans le dossier Meudon carrières et colline Rodin propose divers autres travaux sur le sujet :

https://www.arsite.info/dossiers-thematiques/meudon-carrieres-et-colline-rodin/merveilles-sous-rodin/

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 4