Le SCOT métropolitain prend tournure

Val de Seine Vert s’implique dans l’élaboration du Schéma de cohérence territoriale (SCOT) de la métropole. Nous y avons contribué à travers un cahier d’acteurs et allons participer aux réunions publiques organisées en mai et juin prochains.

Parc Henri Barbusse : un puits de ventilation pour le Grand Paris Express

Parc Henri Barbusse : un puits de ventilation pour le Grand Paris Express

Le SCOT de la Métropole, qui doit être validé à l’automne 2020, entre dans la phase finale de son élaboration. C’est un moment important car, après avoir fixé les objectifs à atteindre dans le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), il faut produire un règlement. La concertation autour de son élaboration prend la forme de douze rencontres thématiques. Elles sont organisées en mai et juin 2019 et comprennent des balades, des visites et des débats.

En donnant notre avis maintenant, nous nous donnons les moyens d’influer sur un document d’urbanisme majeur qui servira de colonne vertébrale aux Plans locaux d’urbanisme intercommunaux. Ces PLUi doivent remplacer les plans locaux en vigueur aujourd’hui et substituer un projet de territoire aux règlements communaux. Participer à l’élaboration d’un bon SCOT peut nous éviter à l’avenir bien des déconvenues.

VDSV

www.metropolegrandparis.fr/scot/

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = deux