Le projet d’aménagement des Quais à Saint-Cloud et Suresnes se précise !

La RD7 entre l’allée de Longchamp à Suresnes et la place Clémenceau à Saint-Cloud est le dernier tronçon non « modernisé » des quais sur la RD7.

p2_rd7_saint_cloud
Du 16 octobre au 20 novembre, une première phase de concertation préalable a lieu, avec une exposition du projet sommaire en mairie de Saint-Cloud et de Suresnes, clôturée de réunions publiques le 8 novembre à Saint-Cloud et 13 novembre à Suresnes.
Le projet de réaménagement poursuit 3 objectifs :
• Améliorer les mobilités
• Ouvrir la ville sur la Seine
• Mettre en valeur le patrimoine.
Le projet prévoit un boulevard urbain de 4 voies, aujourd’hui 30 000 véh./j dans les 2 sens, une piste cyclable le long du bâti et le long des berges de Seine : une promenade piétonne paysagère.
L’entrée de la ville, au niveau du pont de Saint-Cloud, sera totalement repensée pour un accès facilité au Domaine national et aux futures archives départementales. Une « plage » sur la Seine y serait aménagée. Un peu plus loin, sous le viaduc de l’A13, un espace vert est prévu.
Le plan-masse révèle le long de la voie, la suppression de la majorité des parkings, sans solution alternative pour les riverains, ainsi que l’abattage des deux rangées de platanes qui bordent de part et d’autre le quai, remplacées par quelques arbres. Les quartiers des Milons et des Coteaux de Saint-Cloud, zones mixtes d’habitations et d’entreprises, où sont amarrés nos bateaux, risquent de changer de physionomie…
Le planning : enquêtes publiques prévues en 2019 pour des travaux de 2022 à 2025.
Le projet est consultable en ligne sur le site du Département des Hauts-de-Seine.
Isabelle Marchand
Association des Bateaux de Saint-Cloud

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 12