Bouclage de l’A 86 (fin)

La construction de l’autoroute A 86 qui ceinture Paris dans la ville dense et dont le projet remonte à l’époque Pompidou s’achève par un tunnel de 10 km, entre Vaucresson et Versailles-sud.
Concédée au privé (Cofiroute), c’est une voirie d’exception qui vient d’être inaugurée : tunnel très bas de plafond (2,55 m), interdit aux deux-roues et aux camions, soumis à péage et d’une grande dangerosité en cas d’accident puisque les deux sens de circulation ont un unique système de ventilation. (voir La Lettre n° 41, p.3 et n° 48, p.6)
Le Duplex (c’est son nom) est destiné au transport quotidien des travailleurs de la Défense habitant le 78 et le Sud du 92. Rappelons à ceux-ci qu’il existe une ligne SNCF La Défense-Versailles Chantiers un peu moins rapide mais d’un prix modique et surtout moins dangereuse.

La Lettre n° 57, complément :
Les « gens du voyage » indésirables dans les Hauts-de-Seine ? »
L’auteur de cet article, Anne-Marie Siramy, précise que les sources et références utilisées pour la rédaction de ce sujet sont situées dans un post-scriptum en fin de l’article mis en ligne sur le site de l’association www.valdeseinevert.net. N’hésitez pas à les consulter.

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + un =