Adieu Nicole

Secrétaire générale de Val de Seine Vert depuis plusieurs années Nicole Matrand nous a beaucoup apporté, humainement et associativement. Elle est décédée le 31 mai 2022.

p6_Nicole_cadrage

Une association c’est un lieu de rencontres, on y vient pour partager un projet, une vision, pour vivre une aventure collective. Nicole nous a rejoint il y a quinze ans, alors que nous nous battions pour empêcher le bétonnage de l’île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Elle habitait à deux pas et en connaissait tous les secrets. Entre nous le courant passa tout de suite. Elle s’occupait de mécénat et connaissait bien le monde associatif. Elle savait analyser un projet, mettre ses points forts en exergue, communiquer sur ce qui pouvait faire consensus.


Souvent nous nous sommes retrouvés chez elle pour des conseils d’administration. Elle préparait alors des amuses-bouches, nous régalait de madeleines faites maison. Elle avait plaisir à recevoir, attentive au bien être de chacun comme à l’ordre du jour.
C’est ainsi qu’elle est devenue secrétaire générale de l’association, assurant les compte-rendus de réunions, veillant à la mise en œuvre des décisions prises. Ce mélange de rigueur et de gentillesse nous a permis d’avancer dans le respect des points de vue de chacun.

Nous parlions aussi de ses autres engagements, de sa petite-fille sourde et de son école à l’affût de pédagogies nouvelles. Elle en était devenue administratrice et se démenait sans compter pour en faire un établissement d’excellence… Alors, c’est évident, elle nous manque.

Luc Blanchard

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ cinq = 8