Une liaison douce à Meudon

La liaison entre les anciens domaines (Choislin, Pompadour et Château de Meudon) semble vouloir être redessinée sous l’impulsion du conseil général des Hauts de Seine.

En effet dans le cadre de la création des Plans Départementaux des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR) la Mairie de Meudon a fait voter une délibération pour adopter ce plan sur la commune de Meudon le 25 mars 2009.

Une réserve foncière (n°28) est inscrite à cet effet, dans le document graphique n° 2 du PLU d’avril 2009 « plan des autres servitudes » et légendée comme suit : emplacements réservés pour sentes publiques protégées. Le CNRS ayant par le passé annexé la sente communale qui reliait la rue Marcel Allégot aux coteaux de Brimborion. Pour les promeneurs, il est donc naturel de prolonger la balade des coteaux depuis Brimborion par une liaison transversale au pied du Grand Hôtel Isadora Duncan, afin de garder la vue sur Paris et de plus pouvoir faire une petite halte à Bellevue.

Les riverains et usagers sont unanimes, les coteaux de Meudon et de Sèvres, composent un paysage naturel de référence pour le département. Il faut le préserver.

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 9