Le parc des Glacières, oui mais…

p7-Glacicères_opt

Courrier des lecteurs : une réponse à l’article paru dans le n° 73 de La lettre.

Parent d’enfants bientôt ado, j’apprécie finalement que ce parc ait été refait.

La photo de l’article a été prise de manière qui met très mal en valeur les nouveaux aménagements, je la trouve même un peu partisane. Certes, il y a des grilles mais elles sécurisent aussi un passage que nous ne prenions plus systématiquement le soir. Nous avons maintenant un parc, urbain et dont le côté « sauvage » est totalement factice mais il est agréable et propre.

Pour les petits, l’espace de jeu est très apprécié. Il n’est d’ailleurs pas saturé l’hiver. Quant à l’espace des boulistes, il est souvent bien occupé lui aussi à la belle saison. Seules les tables de ping-pong s’adressant à un public plus âgé que ceux qui fréquentent l’aire de jeu sont mal situées, mais le bilan reste largement positif.

Votre action a permis de conserver les collines qui donnent du caractère à ce site ainsi que de sauver de nombreux arbres qui étaient voués à la destruction. Je crois qu’il faut s’en réjouir et conclure que vos combats n’auront pas été inutiles en permettant d’améliorer le projet de la municipalité ! Continuez avec cet esprit positif !

Guillaume Moreau

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = 6