La Petite Bibliothèque Ronde

MANIFESTATION SAMEDI 8 OCTOBRE 2016 À 14H30

La Petite Bibliothèque Ronde

La Petite Bibliothèque Ronde

La Petite Bibliothèque Ronde derrière des barreaux

Depuis le mardi 4 octobre 2016, l’établissement public territorial Vallée Sud Grand Paris auquel appartient la ville de Clamart fait ériger une palissade de 3 mètres de haut tout autour de la Petite Bibliothèque Ronde située dans la cité de la Plaine, alors que la bibliothèque est toujours en activité et continue d’accueillir chaque jour les enfants du quartier.

Vallée Sud Grand Paris a décidé de mettre en œuvre des travaux sans l’accord de la DRAC Île-de-France, sans étude préalable et sans la moindre concertation. Il a fait sommation à l’association de quitter les lieux sous 15 jours sans la reloger dans des conditions appropriées.

L’association ne refuse EN AUCUN CAS la réalisation de travaux de rénovation. Seulement, elle souhaiterait être consultée sur la planification et la mise en œuvre du chantier.

Elle aimerait aussi être sûre que, suite à ces travaux, elle pourra réintégrer le bâtiment historique auquel elle est liée afin de poursuivre son projet unique et innovant.

Or il semble que Vallée Sud Grand Paris chercherait plutôt à accélérer la municipalisation du bâtiment, en la transformant peu à peu en médiathèque municipale. Elle contreviendrait alors clairement à la donation d’Anne Gruner Schlumberger, ainsi qu’à la pérennité du projet pédagogique et humaniste qui, en ce lieu, est remarquable.

Une grande MANIFESTATION initiée par le Collectif Notre Petite Bibliothèque Ronde est prévue SAMEDI 8 OCTOBRE 2016 à 14H30 à la Petite Bibliothèque Ronde, 14 rue de Champagne 92140 CLAMART, afin de soutenir l’équipe de la bibliothèque et ses usagers et réclamer l’arrêt immédiat du montage des palissades et de l’expulsion de l’association.

Collectif « Notre Petite Bibliothèque Ronde »
Contact :
• Michel Alban, porte-parole du Collectif – 06 20 35 31 99 -contact@soutienpbr.com
• Kaspar Vogler, membre du Collectif – 06 86 90 52 43 -kaspar.vogler@gmail.com

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + 2 =