Concertation sur le centre de Sèvres

En mai 2016, la ville de Sèvres a lancé une concertation préalable au réaménagement du centre de Sèvres. L’idée est de renforcer l’attractivité de l’hyper-centre, entre la station-service et le centre administratif, de désenclaver le marché Saint-Romain et de créer une grande place.

p6_centre ville sevres_opt

Après les balades urbaines destinées à établir un diagnostic, des groupes de travail ont été constitués et quatre projets ont été élaborés. Ils ont été présentés lors d’une réunion publique, le 8 mars 2017, et un cinquième projet, sorte de synthèse des précédents, est venu couronner l’édifice.

Cette dernière mouture prévoit la destruction du commissariat, qui sera réimplanté dans le prolongement du centre administratif, et du marché dont une partie (500 m2) sera reconstruite en bordure de l’avenue de l’Europe, les autres étals étant prévus sous toile. Cette transformation permettrait d’agrandir le parking, dont l’entrée sera déplacée entre le centre administratif et la nouvelle halle. Elle permettrait aussi de créer une vaste place reliant le parvis de l’église, celui du marché et celui qui borde le carrefour de Ville d’Avray. Des opérations annexes sont également prévues, comme le remplacement de la station-service par un immeuble d’habitation et la suppression de la salle paroissiale qui se trouve sous la passerelle et qui masque la vue sur l’église. Malheureusement, en l’état actuel, il n’est pas prévu de rendre piétonne la portion de la Grande Rue entre le carrefour de Ville d’Avray et l’avenue de l’Europe.

Luc Blanchard

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 1 =