Prévention des inondations

L’enquête publique sur la révision du Plan de prévention des risques d’inondations (PPRI) des Hauts-de-Seine, qui a eu lieu en septembre, est passée largement inaperçue. Pas pour les associations de défense de l’environnement qui ont dénoncé des petits arrangements lourds de conséquences.

L’histoire n’est pas banale : la gare du Pont de Sèvres de la ligne 15 du nouveau métro est construite, en toute illégalité, en bord de Seine à trente mètres sous terre. En 2022, le tribunal administratif de Cergy reconnaît que le projet est incompatible avec le PPRI et demande que le règlement soit modifié ! La préfecture propose d’abaisser le niveau de protection en zone rouge du PPRI sur tout le département des Hauts-de-Seine.
C’est l’objet de l’enquête publique de septembre 2024. Une enquête à laquelle seules les associations de défense de l’environnement ont participé.

Les inondations catastrophiques qu’a connu la France et celles particulièrement meurtrières en Espagne montrent que c’est vers plus de protections que nous devons aller. La préfecture a tout faux, nous lui ferons savoir.

Val de Seine Vert

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


cinq × 1 =